logo LOIRE-ATLANTIQUE

UNION DES METIERS ET
DES INDUSTRIES DE L'HÔTELLERIE

LOIRE-ATLANTIQUE

consultez

notre base d'offres

Emplois

Pour un poste

Adressez nous votre CV

CHRD

Espace

Connectez-vous

Adhérent

consultez

notre base d'offres

Emplois

Pour un poste

Adressez nous votre CV

CHRD

Espace

Connectez-vous

Adhérent

10 réponses sur 97 fiches trouvées, Pages : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10

12/04/2022   Avantage en nature logement : note d'information

Une solution pour fidéliser vos salaries tout en valorisant votre patrimoine

Votre restaurant, café, hôtel… fait des bénéfices et dégage du cash ?
Mais vous connaissez des problèmes de recrutement et de fidélisation de vos salariés ?
=> L'avantage en nature logement est une solution :

1. Vous achetez un logement d'habitation avec une SCI (ou directement),
2. Vous louez ce logement à votre entreprise,
3. Vous le proposez à vos salariés en contrepartie d’un « avantage en nature logement » dans leur contrat

12/04/2022   Le PGE Résilience : nouveau soutien aux entreprises

Le conflit en Ukraine affecte économiquement un certain nombre d’entreprises du secteur HCR, notamment du fait de la hausse des matières premières, des ruptures de chaînes d’approvisionnement, etc. Consciente des difficultés rencontrées par ces entreprises, l’UMIH a demandé au Gouvernement d’agir pour soutenir l’emploi et l’activité.

Ainsi dans le cadre du Plan Résilience, présenté par le Premier ministre le 16 mars, le Gouvernement a annoncé la création du PGE Résilience.

Ce nouveau PGE vient en complément du PGE instauré lors la crise sanitaire en mars 2020. Il permet aux entreprises, quel que soit le secteur d’activité, qui auto-certifient être fortement pénalisées par les conséquences économiques du conflit en Ukraine de s’endetter jusqu’à 25 % de leur chiffre d’affaires HT. Il pourra couvrir jusqu’à 15 % du chiffre d’affaires annuel moyen HT au cours des trois dernières années. Si l’entreprise dispose seulement de deux ou d’un exercice comptable clos, alors le plafond est égal à 15 % de son chiffre d’affaires annuel moyen HT réalisé sur les 2 derniers ou le dernier exercice comptable clos.


Cumuler le PGE « covid » et PGE résilience à partir du 8 avril

Il est possible de cumuler le PGE résilience au PGE déjà contracté pour faire face à d’éventuelles difficulté de trésorerie. L’octroi du PGE résilience s’effectuera au cas par cas, après une analyse de la situation de l’entreprise, notamment sa capacité de remboursement, et des besoins de trésorerie engendrés par les effets économiques du conflit en Ukraine.

Le PGE Résilience fait l’objet d’une nouvelle demande de prêt et prend la forme d’un PGE complémentaire comprenant les mêmes critères que le PGE (hormis le montant). Il est disponible à compter du 8 avril et jusqu’au 30 juin 2022. Au besoin il pourra être prolongé jusqu’au 31 décembre 2022 par loi de Finances.


Le PGE résilience pour quels types d’entreprises ?

Bercy a mis en place une Foire aux questions (FAQ) qui présente plusieurs situations d’entreprises pouvant prétendre en théorie au PGE Résilience. Les exemples donnés laissent supposer que les entreprises CHRD pourront invoquer la baisse de fréquentation touristique liée au conflit ukrainien pour justifier une insuffisance de trésorerie ou l’augmentation du coût de l’énergie et des matières premières.

Exemple n°1 : Je suis chef d’entreprise et je vois mes coûts de production augmenter du fait des conséquences du conflit en Ukraine. Mes charges d'exploitation ont augmenté, j'ai donc un besoin ponctuel de fonds de roulement complémentaire. Or, j’ai déjà obtenu en 2020 un financement de 25 000€ au titre du PGE, qui correspondait à 25 % de mon chiffre d’affaires 2019.

Exemple n°2 : Je suis une PME, fortement consommatrice d’énergie, et je vois ma facture d’électricité et de gaz fortement augmenter par rapport à l’année dernière. Je connais des difficultés de trésorerie le temps de pouvoir absorber ces surcoûts.


Accéder à la foire aux questions :
www.entreprises.gouv.fr/files/files/enjeux/ukraine/crise-en-ukraine-faq-plan-de-resilience.pdf

15/03/2022   AKTO : Ouverture du dipsositif des Actions de Branches 2022

Ce financement est destiné aux établissements de – de 50 salariés du CHR.

02/03/2022   Crise ukrainienne : impact sur les activités économiques

Points de contacts dédiés aux entreprises : approvisionnements, difficultés industrielles ou financières, énergie, vigilance cyber
Informations ici : https://urlz.fr/hzdd

02/02/2022   L'UMIH 44 soutient LA CLOCHE, un réseau de solidarité

Le Carillon est un réseau de solidarité local entre commerçants et habitants : créer du lien social avec et pour les personnes sans domicile de son quartier.

La Cloche est une association créée en 2014 et qui agit contre l'exclusion des personnes en situation de précarité en donnant à chacun les possibilités de créer du lien social de proximité, pour que tous puissent s'épanouir librement et être acteur d'une société plus inclusive.

Nous développons depuis plusieurs années des projets et actions inclusives avec des bénévoles avec et sans domicile comme le programme du Carillon.

𝗟𝗲 𝗖𝗮𝗿𝗶𝗹𝗹𝗼𝗻 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗮𝘂 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗹𝗼𝗰𝗮𝗹 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗿𝗰̧𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗵𝗮𝗯𝗶𝘁𝗮𝗻𝘁𝘀.

Un commerçant signale sa solidarité par un label sur sa vitrine ; la personne dans le besoin se sait la bienvenue dans ce commerce ; il y a cet échange de service qui facilite la vie et surtout (accès aux toilettes, recharger un téléphone, etc.), il y a cet échange humain qui valorise aussi bien le commerçant que la personne en situation de précarité.
Un citoyen peut également décider de consommer solidaire en pré-payant des produits en attente, à l’image du concept du “café suspendu”.

Ces actions du quotidien changent la donne et participent à changer le regard sur les personnes qui vivent à la rue, et finalement, à rendre la société plus inclusive."



>>> https://lacloche.org <<<

18/01/2022   HCR : une grille des salaires ambitieuse dans un contexte économique instable

COMMUNIQUE DE PRESSE du Mardi 18 janvier 2022

"La grille de salaire avait besoin d'être sérieusement réactualisée car elle était obsolète" , reconnaît le Finistérien Hubert Jan, président de la branche restauration de l'UMIH (Union des métiers et des industries de l'hôtellerie). "C'est de la réactualisation. Au fil des temps, on est passé en dessous du salaire minimum." Mais des salaires plus attractifs ne réussiront pas, seuls, à résoudre le problème de recrutement dans le secteur.

Le 16 décembre 2021, les organisations professionnelles du secteur HCR (GNC, GNI, SNRTC,UMIH) ont proposé une nouvelle grille des salaires assurant une rémunération minimum supérieure à 5% du SMIC dès le premier niveau de la grille et une augmentation moyenne de 16,33% par rapport à la grille actuelle.

La grille des salaires mise à la signature jusqu’au 17 janvier 2022 inclus, a été signée par l’ensemble des organisations patronales de la branche et la deuxième organisation syndicale représentative, la CFDT.

Après sa notification ce jour à chaque organisation, elle suivra la procédure accélérée d’extension et sera applicable le 1er jour du mois suivant sa publication au Journal Officiel, sous réserve qu’aucune organisation n’ait fait valoir son droit d’opposition.

Pour l’année 2022, et malgré les restrictions sanitaires prises à l’encontre de nos établissements depuis novembre 2021, les organisations patronales ont proposé un calendrier social afin de continuer la discussion portant sur l’attractivité de la branche.

Ainsi, de nouvelles réunions sont organisées en février, mars et mai 2022.

13/01/2022   Précisions sur Activité partielle : restrictions sanitaires

Les ERP soumis à l’interdiction de la consommation debout dans les cafés, bars et restaurants ont la possibilité de bénéficier de l'activité partielle à 100% sans reste à charge.

10/01/2022   Collaboration FORD - frigoriste Froid & Services

L'équipe FORD - Groupe DMD vous accueille dans ses concessions où vous pourrez découvrir l'ensemble de la gamme FORD. Nous vous proposons un large choix de modèles pour répondre à vos besoins.
Contactez-nous pour découvrir vos conditions privilégiées "adhérents UMIH 44".

Pour vous apporter une réponse 100% adaptée à vos besoins du quotidien, FORD - Groupe DMD a choisi de collaborer avec le 𝗳𝗿𝗶𝗴𝗼𝗿𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗙𝗿𝗼𝗶𝗱 & 𝗦𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀 - 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗔𝗟𝗣𝗘𝗡𝗔.

Véritable professionnel des métiers du froid, leurs produits et services s’adaptent parfaitement à notre gamme de véhicules utilitaires FORD.

Que vous ayez besoin d’un 𝘃𝗲́𝗵𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲 𝗶𝘀𝗼𝘁𝗵𝗲𝗿𝗺𝗲, 𝗿𝗲́𝗳𝗿𝗶𝗴𝗲́𝗿𝗮𝗻𝘁 𝗼𝘂 𝗳𝗿𝗶𝗴𝗼𝗿𝗶𝗳𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗲𝗻 𝗰𝗲𝗹𝗹𝘂𝗹𝗲 𝗶𝗻𝘁𝗲́𝗴𝗿𝗲́𝗲 𝗼𝘂 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲́𝗲, nous nous tenons à votre disposition pour étudier chaque projet avec un attention sincère et personnalisée.

Retrouvez-nous dans nos concessions de Nantes, Rezé et Saint-Nazaire !

Votre contact :
𝗬𝗼𝗵𝗮𝗻𝗻 𝗕𝗥𝗢𝗕𝗔𝗡𝗗 – 𝟬𝟲 𝟮𝟭 𝟮𝟴 𝟭𝟯 𝟮𝟯 – 𝘆𝗯𝗿𝗼𝗯𝗮𝗻𝗱@𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲-𝗱𝗺𝗱.𝗳𝗿

10/01/2022   Communiqué de presse: Le secteur du CHRD se dégrade à vitesse grand V

Avec la mise en place des nouvelles mesures sanitaires :
La situation des hôtels, cafés, restaurants et traiteurs organisateurs de réceptions se dégrade à vitesse grand V

Les résultats de 2 enquêtes exclusives réalisées en décembre 2021 et janvier 2022 par les organisations professionnelles représentatives du secteur, révèlent une chute inquiétante de l’activité des hôtels, cafés, restaurants et traiteurs organisateurs
de réceptions.
Les organisations demandent au gouvernement de muscler les mesures d’indemnisation et d’accompagnement annoncées en début de semaine.

02/01/2022   ❇ 𝐕œ𝐮𝐱 𝟐𝟎𝟐𝟑 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐞

En ce début d'année le président de notre organisation professionnelle départementale, Olivier Dardé à un message pour vous !

"Chers professionnels,
Le conseils d'administration de l'UMIH 44, ainsi que Flavie et Ingrid, se joignent à moi pour vous souhaiter une très belle et heureuse année 2023.
Qu'elle vous apporte réussite et sérénité dans tous vos projets. Et notamment, dans le développement de vos entreprises.
Nous continuerons de travailler avec et pour vous sur les sujets qui vous préoccupent, et nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez au quotidien !
Bien à vous,
Olivier Dardé"

10 réponses sur 97 fiches trouvées, Pages : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10
RESO EMPLOI CHAMPENOIS COLLECTIVITS ENSI TITRES RESTAURANTS ATLAGEL DIGITAL CHR MATECO ADOPTE UN JURISTE VALOLEIQUE RELAIS MOTARD UMIH FORMATION ALFRED ingnierie HCR KLESIA TGS FRANCE (ex SOREGOR) SWIPE METRO LAMY - Grand Ouest EDF Entreprises SARP OUEST - VEOLIA MICROSEPT (LABORATOIRE) WHATISEAT VA TELECOM APROCOMI GENERALI FID PRO - BPGO OPERA ENERGIE SFERE ENCAISSEMENT GROUPE MERLING SLI OXYGENE SECURITE
location / discotheque / bar / vente materiel / fonds de commerce / hotel / syndicat / licence 4
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X