logo LOIRE-ATLANTIQUE

UNION DES METIERS ET
DES INDUSTRIES DE L'HÔTELLERIE

LOIRE-ATLANTIQUE

consultez

notre base d'offres

Emplois

Pour un poste

Adressez nous votre CV

CHRD

Espace

Connectez-vous

Adhérent

consultez

notre base d'offres

Emplois

Pour un poste

Adressez nous votre CV

CHRD

Espace

Connectez-vous

Adhérent

10 réponses sur 97 fiches trouvées, Pages : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10

28/10/2021   Elections CCI du 27 octobre au 9 novembre 2021

La plateforme de vote est ouverte ! Votez maintenant pour les représentants de votre CCI. Il est l’heure de faire entendre votre voix ! Votez aux élections CCI dès à présent.
Le président de l'UMIH 44 vous présente la 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗘𝘃𝗲𝟮𝟲.

https://www.jevote.cci.fr/

Chers Professionnels,
2 ans de crise Covid19 pas un appel du Président de la Cci 44. Je considère cela comme inacceptable. Sollicité pour faire partie de la 𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲 𝗘𝘃𝗲𝟮𝟲, j'ai choisi d'encourager d'autres adhérents à s'engager pour porter la voix des commerces, de nos entreprises. Seule une présence importante dans cette institution nous permettra de la tourner au service réel de tous nos établissements CHRD.
Je suis et reste à votre service et celui de nos métiers. Pour le faire j'ai besoin que vous votiez massivement en faveur de la liste Eve26.
Je compte sur vous.
Très amicalement
Frederic, Président de l'UMIH 44

La liste des CHR sur la liste eve26, : Caroline DEGUET, La Cantine d'Albert, Laure LARDIERE, Au fil des Saisons à Vallet, Alain RUFFAULT, L'Atelier d'Alain, Olivier DARDE, Hôtel Ibis, Bertrand QUEF, Le Petit François, Chrystelle SAGIADINOS, Le Salon Blanc, Eric de ROINCE, Le VAPORETTO, Audrey APPERT, O CARRE ROUGE, Nathalie SAVOUREL, LOGIS BEAUJOIRE HOTEL, Jean François DAUCHEL, Hôtel BB.
Bravo pour leur engagement !



https://www.jevote.cci.fr/

25/10/2021   Simple comme numérique ; Sensibilisation et accompagnement subventionné par l'Etat

Cafetiers, Hôteliers, Restaurateurs
Sensibilisation et accompagnement subventionné à 100% par l'Etat

Un programme d’Aide à la Transformation Numérique à l’initiative de France Num, qui vous assiste gratuitement, à vous documenter sur le Numérique, à installer des solutions gratuites essentielles à votre métier et à vous renseigner sur les solutions et logiciels professionnels utiles au quotidien dans votre établissement.

https://simplecommenumerique.fr/

L’Accompagnement par un expert bénévole :
1h : Entretien téléphonique ou en ligne + Diagnostic Professionnel+Formation à la Plateforme- Format MOOC (Outils professionnels nécessaires : ordinateur + connexion internet + tel)
1 heure – Aide à la mise en place d’un outil générique – (exemple : Google MyBusiness/Google Maps – Gérer sa fiche TripAdvisor pour répondre aux avis,…) – Format MOOC
5-6 heures – Travail du stagiaire sur une période de 15 jours/3 semaines- mise en place d’un outil professionnel
1h : Bilan d’étape
1h : Rapport du stage – Bilan final

Accès sans limite à la plateforme pour découvrir d’autres conseils et des produits et logiciels qui sont susceptibles de vous aider dans votre établissement.

Quelques Accompagnements
– Numérique – Adresse e-Mail professionnelle
– Visibilité – créer sa fiche Google MyBusiness
– eReputation – Prendre la main sur sa fiche Tripadvisor
– Sécurité & Visibilité – Publier ses menus en digital pour le sans contact
– Fidéliser – Mise en place de Chèque Cadeau en ligne
– Gain de temps & Rentabilité – quel outil de réservation en ligne choisir

INSCRIPTION ET INFO : https://simplecommenumerique.fr/

N'hésitez pas également à contacter l'UMIH44 pour en savoir plus !

14/10/2021   Covid-19. Fin de la gratuité des tests ce 15 octobre : qui est concerné ? Combien ça coûte ?

OF - 13/10/2021
Selon certaines conditions, les tests anti-Covid ne seront plus remboursés à partir du 15 octobre.

Emmanuel Macron l’avait annoncé le 12 juillet dernier, la fin de la gratuité systématique des tests de dépistage du Covid-19 entre en vigueur ce vendredi 15 octobre. Les tests PCR et antigéniques ne seront plus « automatiquement pris en charge à 100 % par l’Assurance maladie », écrit le gouvernement sur son site, rappelant que « 150 millions de tests ont été réalisés en France » depuis mars 2020.

Jean Castex avait estimé, dans une interview au journal Les Echos fin septembre, qu’il n’était « plus légitime de payer des tests de confort à outrance aux frais des contribuables », ne cachant pas que le but est « de continuer à inciter à se faire vacciner ».

12/10/2021   AG UMIH 44 / Roadshow THE FORK à Nantes (vidéo)

Le 27 septembre, TheFork s’est joint à l’Assemblée Générale ordinaire de l’UMIH 44, qui se tenait à la Villa Roma à Sautron, pour réaliser la 4ème escale de son Raodshow. Un cocktail-débat où les adhérents, restaurateurs de la région Loire-Atlantique, ont pu aborder le thème de la digitalisation en restauration.



Dans le cadre de l’Assemblée Générale ordinaire de l’UMIH 44, qui a réuni une trentaine de restaurateurs, TheFork a profité de cet après-midi d’échanges au sein de la Villa Roma à Sautron (44) pour tenir la 4ème étape de son « Roadshow » sur la transition digitale et l’écoresponsabilité dans la restauration.

« Se digitaliser, ça a un coût et c’est une expertise ! », rétorque une participante, lors du débat, qui était mené par Frédéric de Boulois, président de l’UMIH 44. Plusieurs spécialistes existent dans l’écosystème des CHR, dont fait partie TheFork.

« Nous avons deux métiers : aider les restaurateurs à digitaliser leur cahier de réservation (en lieu et place du papier) pour simplifier leur quotidien et mieux connaître leur clientèle, et apporter de nouveaux clients à travers les outils TheFork », répond Arnaud Cousteix, directeur commercial TheFork.

Parmi le retour du public, Paul Boju, gérant à la Villa Roma à Sautron, s’attarde sur la e-réputation : « Que les commentaires clients soient positifs ou négatifs, ils peuvent être intéressants et nous faire progresser ! C’est une manière de nous faire évoluer. Après, certaines personnes ont un avis très strict qui va être compliqué à transformer en fait ou en amélioration pour nous, restaurateurs. » Il a été question également d’informations chiffrées sur la reprise du secteur. TheFork fournit des statistiques et des études aux professionnels et même aux syndicats dont l’Umih, ce qui peut « vous permettre d’aller voir les acteurs locaux, les pouvoirs publics ou les politiques pour appuyer leurs propos avec des éléments tangibles et concrets ! »
Nantes

Depuis la réouverture des salles le 9 juin, Nantes a généré -26% de réservations par rapport à 2019 et -12% par rapport à 2020. L’impact du pass sanitaire est visible sur les 2 semaines qui ont suivi son instauration avec -34% de réservations comparé à 2019 sur la semaine du 09/08.

Les premières semaines de Septembre sont encourageantes (même si en dessous des performances France) avec -20% de réservations comparé à 2019 et -11% de réservations comparé à 2020.

Loire-Atlantique
Depuis la réouverture des salles le 9 juin, la Loire-Altantique a généré -17% de réservations par rapport à 2019 et -10% par rapport à 2020. L’impact du pass sanitaire est visible sur les 2 semaines qui ont suivi son instauration avec -25% de réservations comparé à 2019 sur la semaine du 09/08. Les premières semaines de Septembre sont encourageantes (même si en dessous des performances France) avec -13% de réservations comparé à 2019 et -11% de réservations comparé à 2020.

« Vous êtes les métiers de l’attractivité ! »
À l’occasion de cette Assemblée Générale, l’UMIH 44 a aussi fait le point sur l’année 2020, particulièrement difficile pour le secteur CHR, sur les actions qui ont été mises en place pour
soutenir et aider ses adhérents. « Nous avons beaucoup travaillé sur la communication via une newsletter (actualités, évolutions juridiques et fiscales, et réglementations fournies par l’UMIH
nationale). Des réunions avec des élus locaux ont été réalisées pour trouver des aides (négocier les 39h, exonération de la taxe foncière…) afin de limiter les charges des entreprises ! Des
manifestations se sont organisées, notamment lors de l’annonce de la fermeture des commerces « non-essentiels », détaille Nathalie Savourel, vice-présidente de l’UMIH 44. Il y a eu aussi des actions de soutien (coaching avec une thérapeute), des animations et opérations estivales (avec un magicien)
pour relancer la saison. »

Côté digital, l'UMIH 44 a également proposé une série de vidéos
permettant de créer et de personnaliser son compte Instagram.

Autre intervention : Laurent Stéphan, candidat à la présidence de la CCI 44. « Vous êtes une profession ayant subie un
traumatisme fort à travers cette crise ! L’effet comportementale est aussi important sur les gens, qui se traduit par la difficulté de recrutement. Quand j’ai réfléchi au projet d’une CCI plus moderne, pas forcément centré sur l’hôtellerie-restauration, il en ressort que vous êtes les métiers de l’attractivité ! Ici dans le 44, il y a une composante très forte, c’est le tourisme ! Et sans les métiers des CHR, il n’y a pas de tourisme ! C’est très important de trouver des solutions ensemble… »

« 2022 sera une année exceptionnelle pour l’hôtellerie et la restauration ! »
Malgré cette période Covid et les difficultés de recrutement évoquées, Frédéric de Boulois,
président de l’uMIH 44, conclut avec un message d’espoir. Selon les études de Gira Conseil et TheFork, partenaires de l’UMIH 44, « 2022 sera une année exceptionnelle pour l’hôtellerie et la
restauration ! Alors, soyons optimistes ! » Selon lui, il va falloir se remettre en question sur certaines pratiques dans « nos » établissements, ce qui est bien et ce qu’il faut mieux faire. Avec
une logique de sens, « nos employés ont besoin de sens, tout comme les sujets liés au RSE !
Il y a plein d’engagements, chacun dans vos établissements, il faut donc les valoriser ! dit-il. Quand je recrute quelqu’un, bien avant de parler de salaire, on me pose souvent des questions sur la gestion des déchets, ce que je fais pour l’environnement… » La profession doit redonner du sens à ses
métiers, et le faire savoir !

08/10/2021   PARTENAIRE DE L'UMIH 44 : FORD - Groupe DMD

L'équipe FORD - Groupe DMD vous accueille dans ses concessions où vous pourrez découvrir l'ensemble de la gamme FORD Utilitaire. Nous vous proposons un large choix de modèles pour répondre à vos besoins. Contactez-nous pour découvrir vos conditions privilégiées "adhérents UMIH 44".

𝗵𝘁𝘁𝗽𝘀://𝘀𝗺-𝘀.𝗳𝗿/𝗚𝗮𝗺𝗺𝗲-𝗙𝗼𝗿𝗱-𝗨𝘁𝗶𝗹𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲-𝗨𝗠𝗜𝗛

Une équipe d'experts est à votre disposition pour tout renseignement : reprise de votre véhicule, solutions de financement, caractéristiques des modèles présentés.

Et parce que nous considérons qu'une relation doit être durable et basée sur la confiance, nous vous accompagnons tout au long de votre projet. Ainsi, l'équipe après-vente peut assurer l'entretien de votre véhicule et le magasin peut également vous proposer la vente de pièces détachées ou d'accessoires.

RESERVEZ UN ESSAI !
FORD TRANSIT COURIER
FORD TRANSIT CONNECT
FORD TRANSIT CUSTOM
FORD TRANSIT 2T
FORD RANGER

𝗵𝘁𝘁𝗽𝘀://𝘀𝗺-𝘀.𝗳𝗿/𝗚𝗮𝗺𝗺𝗲-𝗙𝗼𝗿𝗱-𝗨𝘁𝗶𝗹𝗶𝘁𝗮𝗶𝗿𝗲-𝗨𝗠𝗜𝗛

Votre contact direct :
Yohann BROBAND / 06 21 28 13 23/ybroband@groupe-dmd.fr

24/09/2021   Edito NOUS CHRD : On sert à quoi !

🔉 [A LA UNE] 🔉
Le Président confédéral de l'UMIH, M. Roland Héguy, explique clairement notre rôle dans l'édito de NOUS CHRD : "On sert à quoi!"
http://urlr.me/TZMkh

27/07/2021   Fermeture syndicat

Nous partons en vacances du 02 au 18 aout inclus !

Bonjour,

l’UMIH 44 est fermé 2 au 18 août inclus. Nous n’avons pas accès aux messageries, mails et téléphones, pendant cette période.

En cas d’urgence merci de contacter l’UMIH 85 au 02 51 62 53 25 ou envoyez un email à fredericdeboulois@gmail.com.

A bientôt,

13/05/2021   NOUVEAU SERVICE / CARTES VIA QR CODE

L’UMIH44 propose à ses adhérents un nouveau service gratuit de digitalisation des cartes/menus avec un QR code, en partenariat avec Metro Nantes.

12/05/2021   COLLECTIF ENERGIE - contrat de gestion

Collectif Energie propose à ses clients de gérer la relation avec le fournisseur pour leur compte.

Collectif Energie en partenariat avec l’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie de Loire Atlantique vous accompagne dans la négociation de vos contrats d’énergie. Expert en achat groupé, nous mettons en concurrence les fournisseurs d’énergie afin de vous proposer les meilleures offres. Vous pouvez changer de fournisseurs, sans coupure ni intervention technique. Nous vous accompagnons dans cette démarche.

Collectif Energie propose à ses clients de gérer la relation avec le fournisseur pour leur compte. Face au nombre grandissant de litiges, les adhérents peuvent désormais souscrire au contrat de gestion, le nouveau service de Collectif Energie.

Qu’est-ce que le contrat de gestion ?

Collectif Energie peut être mandaté pour régler les litiges et être autorisé à contacter les fournisseurs au nom des adhérents, et passer ainsi les barrières de confidentialité.

Ce contrat de gestion est un réel gain de temps pour vous ! Ce service s’inscrit dans une volonté d’apporter une valeur ajoutée et une expertise de qualité tout au long de la contractualisation avec le fournisseur d’énergie.

Quels sont les avantages pour vous ?

• Rectification des erreurs et/ou oublis sur les factures grâce aux contrôles et aux conseils des référents énergie de Collectif Energie

• Un gain de temps précieux, car vous n’avez plus le contact direct avec le fournisseur d’énergie et vous restez concentré sur votre activité. Plus besoin de vérifier vos factures et s’il y a une intervention technique, Collectif Energie s’occupe de tout !

• Relation privilégiée de Collectif Energie avec les fournisseurs : Collectif Energie sélectionne ses fournisseurs d’électricité et de gaz. Notre relation avec eux nous permet de faciliter les démarches administratives.

Comment Collectif Énergie procède pour votre changement de fournisseur ?

1. Collectif Energie vérifie la date d’échéance et les conditions à respecter afin de dénoncer le contrat.
2. Le référent énergie vous envoie un comparatif personnalisé des offres, adapté à votre profil de consommation et répond à toutes vos questions.
3. Vous signez l’offre du fournisseur sélectionné.
4. Le référent énergie contractualise avec le nouveau fournisseur. En parallèle, il adresse à l’ancien fournisseur la lettre de résiliation du contrat.
5. Collectif Energie vous accompagne pendant toute la durée du contrat d’énergie.

Combien de temps dure ce service ?

Ce contrat de gestion débute à compter de la date de mise en service de la fourniture du fournisseur. Il est d’une durée identique au contrat souscrit.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez notre référent énergie au 02 28 22 94 29 ou par mail à inscription@collectifenergie.com

Dès à présent, participez à notre prochain achat groupé d’énergie.
J’envoie mes factures, je fais des économies !
Inscrivez-vous en un clic : https://umih44.collectifenergie.com/

06/05/2021   Tuto creation de votre compte Instagram

L'UMIH 44 vous propose une série de vidéos vous permettant de créer et de personnaliser votre compte Instagram.

Ces tutos vous permettront de créer votre compte Instagram et de l'alimenter en prévision de la réouverture.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Video 1 : Création de votre compte Instagram en moins de 3 minutes

https://fb.watch/5jrSMQy8iz/

Vidéo 2 : Passer votre compte Instagram en professionnel et le lier à Facebook.



Vidéo 3 : Publier du contenu sur votre compte Instagram

https://fb.watch/5u78BwH_GG/

10 réponses sur 97 fiches trouvées, Pages : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10
VALOLEIQUE RESO EMPLOI SWIPE UMIH FORMATION OPERA ENERGIE SFERE ENCAISSEMENT ATLAGEL RELAIS MOTARD CHAMPENOIS COLLECTIVITS FID PRO - BPGO TITRES RESTAURANTS VA TELECOM SARP OUEST - VEOLIA ALFRED ingnierie MATECO MICROSEPT (LABORATOIRE) LAMY - Grand Ouest SLI GROUPE MERLING HCR KLESIA METRO APROCOMI TGS FRANCE (ex SOREGOR) DIGITAL CHR OXYGENE SECURITE EDF Entreprises ADOPTE UN JURISTE WHATISEAT GENERALI ENSI
restaurant / licence IV / restaurant / hotel / restauration / mise a pied / vente de commerce / licence 4
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X