logo LOIRE-ATLANTIQUE

UNION DES METIERS ET
DES INDUSTRIES DE L'HÔTELLERIE

LOIRE-ATLANTIQUE

consultez

notre base d'offres

Emplois

Pour un poste

Adressez nous votre CV

CHRD

Espace

Connectez-vous

Adhérent

consultez

notre base d'offres

Emplois

Pour un poste

Adressez nous votre CV

CHRD

Espace

Connectez-vous

Adhérent

10 réponses sur 105 fiches trouvées, Pages : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11

19/03/2021   Webinaire N°3 NOTEL-UMIH : le bail en temps de crise

Le 25 mars de 10h00 à 10h45

👉Animé par Me Olivier Daigre, notaire installé à Poitiers, Chargé d'enseignement à la Faculté de Droit.

>>> JE M'INSCRIS : https://register.gotowebinar.com/register/8266266270062193421?source=UMIH

16/03/2021   Aide à l'embauche apprentis / 1 jeune 1 solution

De nombreux retards de versements de l'aide exceptionnelle ont été constatés.

L'ASP nous a déclarée être à jour de toutes les demandes d’aide et pouvoir enfin traiter les cas particuliers pour lesquels des blocages ont été remontés.

Pour mémoire, l’employeur n’a aucune autre démarche à réaliser dans un premier temps que de transmettre son contrat d’apprentissage ou pro à son OPCO (important de vérifier cela car certains employeurs se sont retrouvés bloqués faute de l’avoir fait). Une fois le contrat saisi, cela alimente une base de données transmise à la DGEFP avec un flux vers l’ASP. A la suite de quoi, l’ASP transmets 2 mails à l’employeur (à l’adresse mail figurant sur le Cerfa contrat de travail) :
- Le 1er pour lui notifier l’attribution de l’aide ;
- Le 2nd pour lui préciser les modalités de connexion à Sylaé (outil de gestion ASP bien connu car le même que pour activité partielle).

Une fois ces opérations réalisées, l’ASP verse l’aide mensuellement et automatiquement, avant le paiement du salaire de l’apprenti (sous réserve de la bonne réception de la déclaration sociale nominative – DSN, ce qui a pu poser quelques fois des problèmes). Il se peut que des contrats ne parviennent pas à l’ASP en raison d’erreurs sur le contrat ou défauts de saisie. Il y a aussi des soucis lorsque le contrat a été conclu sous le SIREN d’une entreprise qui place le jeune dans un de ses établissements sous un SIRET qui diffère donc forcément du radical SIREN.

Il faut inviter l’employeur à contacter l’OPCO qui pourra vérifier si tout est conforme, puis, le cas échéant, se rapprocher de l’ASP.

En dernier recours, vous pouvez saisir notre service, le SEER, à l’adresse suivante : pays-de-la-loire@direccte.gouv.fr

11/02/2021   Offre BPGO/APROCOMI commerçants

Banque Populaire Grand Ouest accompagne les commerçants à vendre facilement en ligne et leur offre leur site Click&Collect pendant 6 mois.

Offre valable jusqu'au 31 mars 2021 en cliquant ici.

https://www.bpgo.banquepopulaire.fr/portailinternet/Pages/default.aspx

18/01/2021   [JOUR J - Jeu concours]

Pour vous remercier de votre fidélité et vous annoncer le lancement de notre nouvel audit, l’UMIH 44 & APL expert-comptable s’associent.

Tentez de remporter un audit COMMERCIAL ET FINANCIER d’une valeur de 100€ dans votre restaurant.

Pour participer :
- Être restaurateur dans le 44
- Liker la page Facebook « UMIH 44 » et « APL »
- Envoyez un message privé à « UMIH 44 » ou à « contact@umih44.com » avec « Je tente ma chance ! »

Nous annoncerons le gagnant du tirage au sort le 01/02 sur notre Facebook ! Restez connectés !
Consultez notre règlement en cliquant ici

#apl #umih #audit #expertcomptable #loireatlantique #restaurateur #restaurant #restauration #associé #jeuconcours

04/01/2021   Les voeux 2021 du Président et son équipe

"Restons combatifs, défensifs mais aussi prospectifs. Préparons le futur en donnant du sens à nos engagements".

Les voeux du Président, Frédéric de Boulois en vidéo :



L'UMIH 44 conseille, représente et défend !

22/12/2020   Bonnes fêtes de fin d'année !

Merci à nos partenaires, adhérents et collègues pour ces jolies surprises. 🎁
Marjorie, Flavie ainsi que Gaëlle et Adeline vous souhaitent de belles fêtes de fin d’année et vous disent à très vite !
Prenez soin de vous et de vos proches.🎄🥂

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

04/12/2020   MOBILISATION NATIONALE LE 14/12 à PARIS

Nous incarnons l’art de vivre à la Française que nous refusons de voir disparaître !

Lundi 30 Novembre nous organisions simultanément des rassemblements à Nantes et la Baule. Vous étions nombreux et nous vous en remercions. De nombreux autres UMIH départementales ont fait de même.

Il est temps de sonner une mobilisation Nationale de nos métiers :
Lundi 14 décembre, à Paris à partir de 13h00 (lieu reste définir)

ORGANISATION
Vous pouvez vous rendre par vos propres moyens ou rejoindre le groupe UMIH44.
Dans ce cas, en fonction du nombre de personnes nous réserverons vos places dans les TGV. Le départ de la Gare de Nantes s’effectuerait, le lundi 14, à 8H, pour un retour un 20h, avec un cout de 50€ (à votre charge).
Nous nous chargeons des autres frais.

PARTCIPER
Si vous souhaitez faire partie du cortège, au départ de Nantes vers Paris. Merci de nous en informer par mail ou téléphone : contact@umih44.com / 0228443077
Vous pouvez aussi prendre directement contact avec Cédric Praud (HPP Piriac), membre du CA de l’UMIH 44 : hotelduport@orange.fr / 06 80 74 50 97

> Réponse avant le 9 décembre.

Pourquoi être dans la rue à cette date ? Parce que le 14 décembre, nous serons les derniers commerces à devoir rester fermés et notre date de réouverture, le 20 janvier 2021, n’est pas acquise. Le Gouvernement doit préparer avec nous les modalités de réouverture. Et Parce que nous incarnons l’art de vivre à la Française que nous refusons de voir disparaître !

-> Un groupe de travail a été nommé pour l’organisation de ce rassemblement. Nous vous communiquerons prochainement de plus amples informations.

26/11/2020   MOBILISATION 30/11/2020 à 10h - Esplanade des Machines (Nantes)

Etablissements fermés, toute une filière en Danger !
LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER !

Depuis le mois de mars, les entreprises du secteur des Cafés, Hôtels, Restaurants, Discothèques, Traiteurs Organisateurs de Réception, lieux de réception et évènementiel, subissent de plein fouet les conséquences économiques, sociales et désormais psychologiques de la crise liée à l’épidémie de Covid-19.
Les différences de traitement au sein même d’un secteur son inacceptables. Administrativement fermés pour les uns (les discothèques ont portes closes depuis mars, les cafés et restaurant depuis le 29 Octobre), sans client pour les autres (aucun évènement depuis 8 mois), c’est l’ensemble d’une filière qui pâtit de ces fermetures : éleveurs, agriculteurs, maraîchers, grossistes, artisans, distributeurs, brasseurs, blanchisseurs, loueur de salles, de matériel etc…
Les aides mises en place à ce jour ne permettent pas d’assurer la survie des entreprises avec 5 mois de fermeture dans l’année. L’ouverture des établissements CHR est ESSENTIELLE
L’ensemble des organisations professionnelles, représentants des commerçants et associations en lien avec le secteur CHR, l’évènementiel et plus largement du Tourisme, se sont fédéré à l’appel du GNI Grand-Ouest et de l’UMIH-44 pour un appel à mobilisation de leurs membres.
Le secteur CHR représente plus de 200 000 entreprises sur le territoire et ce sont plus de 45 000 salariés en Loire-Atlantique qui vivent directement ou indirectement de l’activité d’un secteur sacrifié sur l’autel de la précaution sanitaire. Autant d’entreprises, d’indépendants, de salariés, de femmes et d’hommes qui sont désormais en danger.

Retrouvons-nous pour nous faire entendre !
Lundi 30 Novembre à 10h30
sur l’esplanade de machines de l’île à Nantes (accès rue rené Siegfried)

Professionnels du secteur, cafés, hôtels, restaurants, discothèques, traiteurs organisateurs de réception, fournisseurs, organisations et associations solidaires du mouvement, télétravailleurs, salariés du secteur ou non, clients, amis : vous voulez retrouver vos bars et restaurants ?
Venez nous rejoindre lundi midi avec votre piquenique !
Les véhicules professionnels, camions de livraison, voitures floquées etc sont attendues parking de la Beaujoire et devant le MIN à 9h30 pour 2 départs simultanés d’une déambulation qui passera devant la préfecture,
Faites du bruit !

Tenue professionnelle sombre de rigueur, brassard noir, nous allons faire du bruit pour faire entendre notre colère.
Un seul mot d’ordre, #TousEssentiels, nous voulons travailler

05/11/2020   RESTAURANTS / HOTELS 44 - VENTE A EMPORTER / OUVERTS

Vous recherchez un hôtel ouvert en Loire Atlantique ? Un restaurant qui propose de la vente à emporter ?
Vous voulez inscrire votre établissement ?

👉 CHR de Loire-Atlantique :
Plusieurs syndicats, entreprises, collectivités notamment du secteur des TP demandent de leur fournir une liste des établissements qui font de la restauration à emporter, et les hôtels ouverts.


>>>>>>>>> Merci de compléter ou consulter :

https://cutt.ly/6gFR6Y2 (lien à copier/coller dans votre navigateur)

Une fois vos informations complétées dans le tableau, vous apparaitrez automatiquement sur la carte interactive : https://www.google.com/maps/d/edit?mid=10X4SDjMapQXgqQpCePRp9Shr6LE7UPU6&usp=sharing (lien à copier/coller dans votre navigateur)

05/11/2020   Interview du Président de l'UMIH 44

Retrouvez en replay Frédéric de Boulois sur le plateau de France 3.

"Les restaurateurs à la peine"

Présence à 8.10 :
https://www.france.tv/actualites-et-societe/info-meteo/2052833-12-13-pays-de-la-loire.html#xtor=AL-85-%5Bpartage_video%5D (copier/coller le lien dans votre navigateur)

10 réponses sur 105 fiches trouvées, Pages : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11
SLI GENERALI EDF Entreprises ATLAGEL HCR KLESIA VALOLEIQUE SWIPE SFERE ENCAISSEMENT UMIH FORMATION DIGITAL CHR METRO GROUPE MERLING OXYGENE SECURITE RELAIS MOTARD SARP OUEST - VEOLIA LAMY - Grand Ouest FID PRO - BPGO AM AGENCEMENT APROCOMI TGS FRANCE (ex SOREGOR) VA TELECOM TITRES RESTAURANTS MICROSEPT (LABORATOIRE) RESO EMPLOI THE ORIGINALS SHOP WHATISEAT CHAMPENOIS COLLECTIVITÉS ENSI ADOPTE UN JURISTE OPERA ENERGIE MATECO ALFRED ingénierie
permis d'exploitation / convention collective / vente de commerce / restaurant / vente de commerce / courriers de procedures diverses / fonds de commerce / avertissement
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X