MOBILISATION 30/11/2020 à 10h - Esplanade des Machines (Nantes)



jeudi 26 novembre 2020

Etablissements fermés, toute une filière en Danger !
LAISSEZ-NOUS TRAVAILLER !


Depuis le mois de mars, les entreprises du secteur des Cafés, Hôtels, Restaurants, Discothèques, Traiteurs Organisateurs de Réception, lieux de réception et évènementiel, subissent de plein fouet les conséquences économiques, sociales et désormais psychologiques de la crise liée à l’épidémie de Covid-19.
Les différences de traitement au sein même d’un secteur son inacceptables. Administrativement fermés pour les uns (les discothèques ont portes closes depuis mars, les cafés et restaurant depuis le 29 Octobre), sans client pour les autres (aucun évènement depuis 8 mois), c’est l’ensemble d’une filière qui pâtit de ces fermetures : éleveurs, agriculteurs, maraîchers, grossistes, artisans, distributeurs, brasseurs, blanchisseurs, loueur de salles, de matériel etc…
Les aides mises en place à ce jour ne permettent pas d’assurer la survie des entreprises avec 5 mois de fermeture dans l’année. L’ouverture des établissements CHR est ESSENTIELLE
L’ensemble des organisations professionnelles, représentants des commerçants et associations en lien avec le secteur CHR, l’évènementiel et plus largement du Tourisme, se sont fédéré à l’appel du GNI Grand-Ouest et de l’UMIH-44 pour un appel à mobilisation de leurs membres.
Le secteur CHR représente plus de 200 000 entreprises sur le territoire et ce sont plus de 45 000 salariés en Loire-Atlantique qui vivent directement ou indirectement de l’activité d’un secteur sacrifié sur l’autel de la précaution sanitaire. Autant d’entreprises, d’indépendants, de salariés, de femmes et d’hommes qui sont désormais en danger.

Retrouvons-nous pour nous faire entendre !
Lundi 30 Novembre à 10h30
sur l’esplanade de machines de l’île à Nantes (accès rue rené Siegfried)

Professionnels du secteur, cafés, hôtels, restaurants, discothèques, traiteurs organisateurs de réception, fournisseurs, organisations et associations solidaires du mouvement, télétravailleurs, salariés du secteur ou non, clients, amis : vous voulez retrouver vos bars et restaurants ?
Venez nous rejoindre lundi midi avec votre piquenique !
Les véhicules professionnels, camions de livraison, voitures floquées etc sont attendues parking de la Beaujoire et devant le MIN à 9h30 pour 2 départs simultanés d’une déambulation qui passera devant la préfecture,
Faites du bruit !

Tenue professionnelle sombre de rigueur, brassard noir, nous allons faire du bruit pour faire entendre notre colère.
Un seul mot d’ordre, #TousEssentiels, nous voulons travailler


 Téléchargez le fichier PDF


ACTUALITÉS...

NOS PARTENAIRES
bar / finistere / Reze / restauration / Reze / rupture conventionnelle / St-Herblain / hotellerie
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à votre activité.               Fermer X